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  • 7 Rue des Bouquets
  • 23190 Bellegarde en Marche

 

Procédure

 

Les admissions sont prononcées après avis médical. Ce dernier est porté par le médecin coordonnateur.

 

L’admission est prononcée par le Directeur.

 

Le dossier d’admission en EHPAD est un modèle national qui est valable dans tous les établissements.

 

En plus du dossier d’admission rempli intégralement, nous avons besoin des documents suivants :

 

  • d’un dossier administratif comprenant :

 

- La photocopie du livret de famille

- La fiche de renseignements administratifs dûment remplie

- La carte VITALE et son attestation

- La carte de mutuelle complémentaire

- Les prises en charge éventuelles par les organismes conventionnés (aide sociale…)

- La liste des personnes à prévenir et leurs coordonnées postales et téléphoniques

- Les titres de pensions et la déclaration de revenus de l’année précédente

- L’avis d’imposition ou de non-imposition de l’année précédente

 

 

  • d’un dossier médical (remis sous pli à l’attention du médecin coordonnateur) contenant :

 

- un rapport médical établi par le médecin adresseur et constatant l’état de santé du futur résident  et le profil médical

- la grille AGGIR

- le traitement en cours

- les antécédents médicaux et chirurgicaux